Les avantages indéniables d’un abri moto

Il existe différentes sortes d’abri pour les motos. Installés dans le jardin ou dans la cour extérieure, les abris moto protègent les véhicules à deux roues des intempéries (pluie, neige, vent…). Mais ce type d’aménagement présente également d’autres avantages indéniables.

Un abri polyvalent

Selon la taille et la superficie de la construction, l’abri moto peut tout à fait servir à entreposer différents matériels, incluant les outils de jardinage, ou encore des pièces détachées. Suffisamment large, l’abri pour moto peut aussi faire office de garage afin de réparer en toute sécurité une moto en panne. De plus, ce type d’abri pour moto nécessite peu, ou pas, d’entretien. Demeurant simple à monter, ce genre refuge peut accueillir deux portes et contenir, parallèlement, deux motos, selon ses dimensions.

Un abri solide, une meilleure sécurité

Le premier avantage le plus évident reste certainement le niveau de protection qu’offre un abri pour moto. Ce genre de construction protège parfaitement bien l’engin des changements climatiques et optimise ainsi la durabilité et l’efficacité d’une moto. En effet, le soleil, la pluie et la neige agressent et fragilisent la peinture de la moto ou du scooter. Cependant, ce genre de maisonnette pour moto ne fait pas uniquement office d’abri. Selon les matériaux qui le composent, l’abri moto joue parallèlement le rôle de maison de sécurité pour l’engin à deux roues, car c’est une construction particulièrement solide et très résistante. Doté d’une serrure de sécurité, d’une ou plusieurs barres de verrouillage ou bien d’un cadenas, l’abri à moto réduit considérablement les risques de cambriolage.

Les différents types d’abris

Les avantages d’un abri pour moto dépendent, d’autre part, des matériaux qui le constituent. À titre d’exemple, un refuge en bois noble (épicéa, sapin…), généralement installé dans le jardin, se révèle être un très bon isolant contre le froid. Traité contre les insectes et les moisissures, un abri moto en bois peut durer plusieurs années. Un petit abri à double paroi en métal ou en acier, doté d’une excellente isolation thermique, a pour avantage de ne pas rouiller (une fois traité contre la corrosion) et demeure un matériau très léger. Moins onéreux que le bois, l’abri en acier ou en aluminium peut être installé n’importe où. Quant au PVC, il demeure un matériau malléable, léger et requiert très peu d’entretien. De plus, par rapport au bois et au métal, un abri en PVC résiste deux fois mieux aux différentes variations climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>