Spa en extérieur : quels aménagements pour en profiter cet hiver ?

Quoi de plus merveilleux, que de pouvoir profiter de son spa en plein hiver. Le rêve de posséder un tel lieu de détente, en pleine saison hivernale, est une entreprise tout à fait réalisable. Il est cependant difficile de faire un choix parmi de nombreux de modèles. Que ce soit pour le type de spa, pour le choix du matériau, et surtout pouvoir profiter de prix intéressants.
Le luxe d’apprécier les bienfaits et la relaxation de l’eau chaude, dans un spa confortable, au design chaleureux, est à la portée de tous.

Pourquoi choisir un spa ?

Le spa offre de nombreuses vertus thérapeutiques, liées à la chaleur de l’eau et aux jets. Grâce à ces deux effets combinés, vous améliorez votre circulation sanguine, vous pouvez soulager vos douleurs musculaires et articulaires. Vous luttez efficacement contre le stress et l’anxiété, cela a des conséquences bénéfiques sur votre humeur et votre moral.
Vous disposez ainsi, chez vous, d’un système de massages hydro-aéro-dynamiques et de relaxation, identiques à ceux pratiqués chez les kinésithérapeutes. Les bienfaits se font ressentir à la fois sur le plan psychologique et physiologique.

N’oublions pas non plus, l’aspect convivial du spa. Vous pouvez proposer à vos amis de véritables moments de détentes et de bonne humeur.

Quels types de spas ?

L’avantage du spa, contrairement à la piscine, c’est qu’il peut être utilisé en hiver. Plusieurs modèles et matériaux de spas sont proposés.Vous trouverez des spas posés, semi-enterrés ou enterrés. L’important en hiver, est d’opter pour un modèle solide et bien isolé. Il convient donc de plutôt choisir des installations de type portable et encastrable, vous aurez le choix entre un spa en coque ou un spa maçonné. Les matériaux sont divers, le bois, le béton, la pierre, le synthétique ou bien le mosaïque.

Les abris de spas peuvent être une solution idéale. Les modèles panoramiques sont en effet très esthétiques, au design contemporain. Hormis l’aspect extérieur, il offre essentiellement une protection efficace à votre spa. Il sera protégé de toutes les intempéries, vous évitera des dépenses pour l’entretien, et pour les plus frileux, il est possible d’installer le chauffage à l’intérieur.
Un abri de spa peut être envisager comme une pièce à part entière, avec l’installation par exemple d’un bar ou d’une cabine.

Entretenir son spa pendant l’hiver

Pensez à bien entretenir votre spa pour le préparer et le protéger pendant l’hiver. Il faut pour cela procéder à un nettoyage complet, notamment du filtre, traiter l’eau avec des pastilles, vidanger et vérifier l’isolation de votre spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>